LE SPECIALISTE DE L’ALTERNANCE TERTIAIRE A BESANCON
TITRE NIVEAU IV ALTERNANCE (équivalent BAC)

CRCD

Conseiller Relation Client à Distance


Pour travailler dans la vente par téléphone

ATTENTION : Ouverture d’une session de formation uniquement sur demande d’un groupe dédié par une entreprise ».

 

En alternance / 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine
Pas de diplôme éxigé pour intégrer cette formation

 

Le(a) conseiller(e) relation client à distance accueille, conseille, assiste des entreprises ou des particuliers dans le cadre d’une relation commerciale par téléphone. L’objectif de la formation est d’acquérir les compétences nécessaires qui permettront d’évoluer sereinement sur un poste dédié à la relation client à distance

 

EN BREF : Son rôle consiste à

Accueillir, conseiller et assister les clients dans le cadre d’une relation commerciale
Développer et maintenir une relation commerciale
Assurer l’ensemble des contacts client de l’entreprise en appels entrants et sortants 
 
 
MISSIONS EN ALTERNANCE

 

Vendre par téléphone

  • Accueillir le client
  • Apporter une solution adaptée à la demande initiale
  • Faire « monter son client en gamme » : UP-SELLING
  • Effectuer des ventes complémentaires : CROSS-SELLING
  • Faire une vente de substitution

Traiter les réclamations clients

  • Accueillir le client au téléphone pour répondre à sa réclamation
  • Identifier le client et son parcours commercial
  • Rechercher des solutions
  • Entretenir la conversation  pendant la phase de recherche de solutions
  • Enrichir la base de données des « nouvelles informations clients »
  • Améliorer la qualité de service

Rédiger un message écrit suite à une demande « client »

  • Respecter les règles de la communication écrite
  • Améliorer la mise en forme de ses écrits
  • Améliorer son orthographe
  • Prendre en compte la demande du client (le fond)
  • Envoyer des e-mails performants
  • Utiliser un chat

Utiliser le téléphone pour développer les ventes

  • Préparer son action de prospection
  • Se préparer aux appels
  • Réussir son premier contact
  • Obtenir le rendez-vous
  • Conclure l’action et finaliser la prospection téléphonique
  • Faire de la prise de commande par téléphone

Réaliser des études de satisfaction clients ou des études de marché par téléphone

  • Mettre en place des études clients
  • Construire les éléments de l’enquête
  • Administrer une enquête par téléphone
  • « Faire parler » une enquête de satisfaction

Faire du recouvrement de créances

  • Contexte du recouvrement de créances
  • Préparer son appel
  • Prendre contact avec son interlocuteur pour le recouvrement

 

DEBOUCHES

Scolaires
Poursuite en BTS NRC en alternance

Professionnels
Les débouchés De nombreux secteurs de l’économie ont mis en place des centres de relations clients aussi bien dans les PME, les grandes entreprises et les administrations :

Les banques, les assurances ; Les mutuelles ;  Le tourisme, les loisirs ;  La distribution et la vente à distance ;  L’assistance informatique et les télécommunications ;  L’industrie.

 

 

INSCRIPTION/ADMISSION

Etape 1 : Pré-inscription

Vous devez tout d’abord effectuer une pré-inscription en ligne :

Remplissez le formulaire avec toutes les informations requises

Etape 2 : Création et transmission des pièces justificatives

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un mail de confirmation de pré-inscription.

Il vous communiquera les justificatifs à nous fournir et le lien de la fiche candidature

Vous recevrez également un dossier par courrier.

Ces pièces seront à retourner par courrier ou en dépôt direct à :

Besançon Formation - 6 rue Alfred de Vigny- 25000 Besançon

Etape 3 : Passage de l’admission

Après la réception de vos pièces jointes, votre dossier sera étudié par le responsable de la section
Si votre dossier est accepté, vous serez convoqué à une session d’admission.

Ces sessions se composent d’épreuves écrites et orales.

Etape 4 : Validation de l’inscription à Besançon Formation

Si vous passez ces admissions avec succès, votre inscription dans l’établissement sera validée.

Vous accéderez alors à l’accompagnement pour la recherche d’entreprise

 

RECHERCHE D’ENTREPRISE

Besançon Formation vous aide à trouver votre employeur en vue de réaliser votre formation en alternance

• Travail sur votre projet professionnel
• Optimisation de votre candidature
• Positionnement sur les offres d’emploi de nos entreprises partenaires

 

 

 

Responsable de la section
Marie, responsable du Pôle Négociation , intervient à Besançon Formation comme coordinateur.
Ayant elle-même piloté le développement d’agences commerciales, Marie connaît bien ce métier qu’elle a de plus exercé en liaison avec les recruteurs du bassin d’emploi régional. Elle réalise le recrutement des candidats, et veille à optimiser leur orientation professionnelle.

Contacter Marie JAGGI - 06 79 34 76 06

 

 

 

 

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