LE SPECIALISTE DE L’ALTERNANCE TERTIAIRE A BESANCON

BTS AM

En alternance / 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine

Pour intégrer ce BTS le candidat doit obligatoirement posséder un Bac, un titre de niveau IV ou équivalent

 

L’assistant de manager exerce ses missions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Son activité est principalement de nature relationnelle, organisationnelle et administrative. Il remplit des activités de soutien (communication, relations internes externes, information, prise de décision, organisation de l’accueil) et des activités déléguées plus ou moins spécialisées selon le service. L’activité de l’assistant de manager est fortement marquée par le contexte, souvent international, dans lequel il exerce ses fonctions : métier et culture de l’organisation, service, fonction du ou des supérieurs hiérarchiques, style de management, degré de délégation, caractéristiques des partenaires internes et externes...

Motivé, réactif, l’assistant de manager fait preuve de capacités relationnelles qui lui permettent d’exercer avec loyauté et dans la plus stricte confidentialité, son rôle d’interface auprès d’un cadre supérieur ou pour une équipe.

 

EN BREF : Son rôle consiste 

Au soutien à la communication
Au soutien des relations interne et externes
Au soutien à l’information
A l’aide à la décision
A l’organisation de l’action
A la prise en charge des activités déléguées

 

 
MISSIONS EN ALTERNANCE

 

Communication - Relations internes et externes

  • Collaborer avec le(s) manager(s)
  • Contribuer à la cohésion des groupes
  • Assurer l’interface entre le (ou les) manager(s) et l’environnement de travail (interne, externe, international)

Information

  • Rechercher l'information
  • Produire une information structurée
  • Gérer les documents de l’entité
  • Contribuer à la qualité du système d’information

 

Aide à la décision

  • Identifier un problème ou un besoin
  • Proposer des solutions
  • Assurer le suivi de la décision

 

Organisation de l’action

  • Seconder le(les) manager(s) dans ses (leurs) activités
  • Contribuer à l’amélioration de l'organisation de l'entité

 

Prise en charge des activités déléguées

  • Assurer la gestion administrative des ressources humaines du service
  • Gérer les ressources matérielles d'un service administratif
  • Organiser un événement
  • Prendre en charge un dossier spécialisé

 

 

INSCRIPTION/ADMISSION

Etape 1 : Pré-inscription

Vous devez tout d’abord effectuer une pré-inscription en ligne :

Remplissez le formulaire avec toutes les informations requises

Etape 2 : Création et transmission des pièces justificatives

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un mail de confirmation de pré-inscription.

Il vous communiquera les justificatifs à nous fournir et le lien de la fiche candidature

Vous recevrez également un dossier par courrier.

Ces pièces seront à retourner par courrier ou en dépôt direct à :

Besançon Formation - 7 rue Alfred de Vigny- 25000 Besançon

Etape 3 : Passage de l’admission

Après la réception de vos pièces jointes, votre dossier sera étudié par le responsable de la section 
Si votre dossier est accepté, vous serez convoqué à une session d’admission.

Ces sessions se composent d’épreuves écrites et orales.

Etape 4 : Validation de l’inscription à Besançon Formation

Si vous passez ces admissions avec succès, votre inscription dans l’établissement sera validée.

Vous accéderez alors à l’accompagnement pour la recherche d’entreprise

 

 

PROGRAMME/EXAMEN

Programme

Français
Langue vivante étrangère 1
Economie générale
Economie d’entreprise
Droit
Méthodes, techniques et pratiques de communication professionnelle
Organisation et gestion
Méthodologie de l’action et de la conduite de projets
Actions professionnelles et d’approfondissement
Aide à la vie professionnelle
Enseignement Facultatif
Langue vivante étrangère II

Examen :

Epreuves Obligatoires
Français
Langue vivante étrangère I              
Economie – Droit
Pratique des techniques professionnelles
Etude de cas
Epreuve professionnelle de synthèse
Epreuves Facultatives
Langue vivante étrangère II
Approfondissement


 

 

RECHERCHE D’ENTREPRISE

Besançon Formation vous aide à trouver votre employeur en vue de réaliser votre BTS AG en alternance

• Travail sur votre projet professionnel
• Optimisation de votre candidature
• Positionnement sur les offres d’emploi de nos entreprises partenaires

 


 

 

Responsable de la section AM
Elisabeth, responsable de la section BTS Assistant de Manager intervient à Besançon Formation comme coordinateur. Elle possède une solide expérience professionnelle en tant que Responsable Administrative et Financière et Formatrice dans les domaines de la Comptabilité, de la Gestion et des Ressources Humaines. Aujourd’hui, elle vous accompagne dans votre orientation, votre recherche d’emploi et votre progression professionnelle
Contacter Elisabeth MAZELIN - 06 80 15 30 59

 

 

 

 

 

 

 

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